Téléphone : +377 97 70 11 66 | contact@vin-sur-20.com

Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian

Photos Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian

Domaine BERENAS Languedoc Nebian 2 Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian Domaine BERENAS Languedoc Nebian logo Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian Domaine BERENAS Languedoc Nebian tonneau Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian Domaine BERENAS Languedoc Nebian Domaine BERENAS – Languedoc – Nebian

Domaine : BERENAS
Région : Languedoc
Ville / : Nebian

2 siècles autour du
Niché dans une nature magnifique aux abords de l’Hérault, Le domaine Bérénas s’épanouit sur 20 de terres gorgées de richesses pour donner une de 7 vins, en culture raisonnée.

Acquis par la Belliol, drapier à Lodève le premier Thermidor de l’an deux, 19 Juillet 1794, à l’ordre de Malte, commanderie des Templiers de Nébian, il reste dans la jusqu’en 1997. Le domaine demeure l’un des premiers domaines privés de l’histoire du .

Le Domaine Bérénas est devenu un alliage subtil de tradition et de modernisme avec une restauration dans les règles de l’art qui lui offre les moyens d’obtenir des vins de qualité exceptionnelle en utilisant les techniques les plus sophistiquées. Cet ensemble d’efforts constants lui vaut des distinctions.

L’origine du nom « Bérénas » remonte aux Templiers : un des 7 moulins qui bordaient la Dourbie.

:

Le du Domaine Bérénas, de nature , résulte de l’accumulation au fond de la de coquillages et de squelettes de micro algues et animaux marins. Ces sols calcaires se sont formés au miocène ou pliocène. Nous trouvons également sur certaines du Domaine des sols fersiallitiques de cailloutis siliceux à galets de quartz roulés. Ceux ci ont été façonnés par l’avancé des glaciers qui ont roulé les cailloux pour leur donner une forme ronde. C’est comme cela que se sont formées les collines qui bordent le Domaine Bérénas.

Besoin d'information sur les bouteilles de vin ? Demandez-nous:

Civilité : *
Nom : *
Prénom :
E-mail : *
Tél : *
Adresse : *
Code Postal : *
Ville : *
Pays : *
Sujet * :
Message* :
captcha